Quels vêtements acheter en processus de perte de poids?

Acheter de nouveaux vêtements pendant un processus de perte de poids peut être embêtant. Votre silhouette change sans cesse et vous ne voulez pas trop investir dans des morceaux qui ne vous feront plus dans quelques semaines.

Lorsque vous aurez atteint votre objectif, il vous sera plus facile de magasiner car votre silhouette cessera de changer. Mais en attendant, il faut quand même avoir un minimum de vêtements qui vous vont bien.

Dans cet article, je vous donne quelques pistes et quelques exemples de types de vêtements qui vous pourront vous accompagner dans ce processus. Dépendamment de votre perte de poids, ce sont des vêtements que vous pourrez possiblement porter encore après l’atteinte de votre objectif. Peut-être pas si vous avez laissé 50 livres derrière vous mais pour 15-20 livres, c’est possible.

Profitez des soldes

Profitez des soldes pour achetez des pièces dont vous êtes certaines qu’elles ne vous feront plus dans quelques semaines. Soit à cause de la coupe, du style ou encore parce que votre perte de poids sera trop importante. Limitez l’achat de ces morceaux au minimum et comme vous ne les garderez pas longtemps, vous pouvez y aller dans une qualité moindre.

Marquez votre taille

Cette petite robe avec un cordon à la taille pourra être portée un bon moment. Le cordon coulissant peut facilement être resserré. Elle sera moins près du corps et le haut sera un peu plus bouffant. Le tissu a quand même une bonne épaisseur et avec une petite veste, elle pourra servir encore à l’automne et même à l’hiver.

Vêtements L

Une petite veste de la même marque que la robe précédente, avec un élastique juste en haut des hanches pour un effet péplum qui vous empêchera d’avoir l’air de porter un vêtement trop grand. Cet effet jupette est très seyant et gardera la veste près du corps un bon moment.

Vêtements L

Choisissez vos hauts près du corps

Choisissez vos hauts assez près du corps à l’achat. Vous pourrez ajouter une jolie ceinture mince à la taille à celui-ci quand il sera devenu un peu grand. Vous pourrez également rentrer un côté ou le milieu du chandail dans votre pantalon.

Boutique Belles de nuit, belles de jour

Jouer avec les superpositions

Les superpositions, un autre truc à utiliser si votre morphologie le permet.

Ici, le mannequin porte un haut assez ajusté qu’on vient camoufler avec une petite veste ouverte plus courte. Celle-ci vient délimiter votre taille et pour les morphologies en O, c’est très avantageux. Comme le haut est un peu trop ajusté à l’achat, vous pourrez le garder longtemps.

Vêtements L

La veste longue ouverte est une pièce intéressante, elle amincit la silhouette. Vous pouvez la porter avec un haut ajusté. Au fur et à mesure de la perte de poids, l’ouverture à l’avant diminuera. Vous y ajouterez une ceinture à la taille pour la cintrer tout en laissant voir le haut.

Vêtements L

En résumé

  • profitez des soldes
  • marquez votre taille
  • choisissez vos hauts près du corps
  • jouez avec les superpositions

Vous êtes en transformation et vous devez vous sentir belle et bien dans votre peau tout au long du processus afin de garder votre motivation. Ne vous privez pas de ce sentiment de bien-être en portant des vêtements trop grands devenus informes et qui ne vous avantagent pas. Cela minerait votre moral.

Vous êtes déjà splendide, restez-le!

Mannequin: José Bastarache

Vêtements:

  • Vêtements L, 343 rue des Forges, Trois-Rivières
  • Boutique belles de nuit, belles de jour, 335 rue des Forges, Trois-Rivières

Une réponse sur “Quels vêtements acheter en processus de perte de poids?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *