https://francoeurstyle.com L'entretien de vos jeans extensibles et ceux de couleurs - Francoeur Style

L’entretien de vos jeans extensibles et ceux de couleurs

Jeans extensibles

Le confort et la popularité des jeans extensibles ne se dément pas. Cependant, pour en garder l’élasticité, il faut savoir les entretenir de la bonne façon. Les fibres qui sont ajoutées au denim comme le polyester et le spandex sont sensibles à la chaleur. Vous devrez donc éviter la sécheuse même si sur l’étiquette, il est indiqué “Sécher par culbutage à basse température”.

Étiquette des instructions de lavage pour les jeans extensibles

Prenez soin de les laver à l’eau froide.

Laveuse avec boutons pour le lavage à l'eau froide.

Retourner vos jeans à l’envers avant de les mettre dans la laveuse.

Jeans retourné à l'envers dans la cuve de la laveuse.

Pour n’importe quel vêtement, pensez toujours à bien fermer les fermetures Éclair et prenez soin d’attacher le bouton.

Fermeture éclair bien fermée et bouton attaché sur le jeans.

Les dents d’une fermeture Éclair ouverte font l’effet d’une scie dans la laveuse et endommagent tous les tissus qui s’y frottent. Vous êtes septique? Frottez le dessus de votre main sur les dents et vous comprendrez les dommages que ça peut causer aux tissus. Si vous voulez garder vos vêtements longtemps, pensez-y!

Fermeture éclair ouverte pour montrer les dents et l'effet de scie sur les vêtements.

Pour le séchage, rien de mieux qu’une corde à linge ou un séchoir à vêtements. Vous pourrez les faire défroisser 2-3 minutes au cycle délicat pour assouplir le tissu si vous les trouvez trop raides.

Séchoir à linge en bois avec jeans qui sèchent.

Jeans de couleurs

Les jeans foncés ou de couleurs nécessitent un traitement spécial au premier lavage afin de fixer la couleur et l’empêcher de se décolorer. La même préparation de lavage s’impose: retournez le jeans à l’envers après avoir bien fermé la fermeture Éclair et attaché le bouton. Choisissez le cycle de lavage à l’eau froide. Utilisez votre détergent et votre assouplissant habituels. Pour la méthode rapide: ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 c. à table de gros sel (pour la cuisine). Vous pouvez utilisez l’un ou l’autre mais les deux combinés ensemble fixent mieux la couleur. Refaites ce traitement de temps en temps.

Méthode de trempage (méthode longue)

L’idéal est de laisser tremper les jeans dans l’eau avec le vinaigre et le sel pendant 2 heures avant le lavage (méthode longue).

vinagre blanc et gros sel de cuisine

Souvenez-vous que la chaleur est l’ennemie des fibres extensibles et que les fermetures Éclair doivent toujours être bien fermées. Si vous appliquez ces conseils, vos jeans garderont fière allure plus longtemps et vous serez splendide!

Tableau des instructions de lavage pour jeans extensibles et de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *