https://francoeurstyle.com Le syndrôme FOMO existe en mode aussi! - Francoeur Style
Ménage de penderie,  Tendances mode

Le syndrôme FOMO existe en mode aussi!

Le syndrôme FOMO existe en mode aussi. Le Fear Of Missing Out ou en français, la peur de manquer quelque chose se nomme aussi l’anxiété de ratage. Avec les réseaux sociaux, ce mal est de plus en plus répandu.

Souffrez-vous d’un FOMO de la mode?

Jeune femme qui se questionne

6 questions pour savoir si vous avez un FOMO de la mode

  1. Suivez-vous plus de 10 pages ou profils de marques de mode sur les réseaux sociaux?
  2. Avez-vous activé les notifications des infolettres, des nouvelles publications, des nouveaux produits pour être sûr.e de ne rien manquer?
  3. Avez-vous peur de rater une aubaine?
  4. Est-ce primordial pour vous d’avoir des vêtements à la dernière mode?
  5. Votre penderie est-elle remplie de vêtements et d’accessoires que vous ne portez pas ou très peu?
  6. Achetez-vous des vêtements pour vous remonter le moral?
  7. Lorsque vous n’avez pas les moyens financiers d’acheter le morceau convoité, ressentez-vous une grande frustation, voire même un manque?

Ça fait réfléchir, n’est-ce pas? Nous sommes constamment bombardé.e.s d’offres alléchantes qui nous poussent à en vouloir toujours plus. C’est le but premier du marketing: susciter votre intérêt, votre désir afin de vous vendre quelque chose.

Comment se sortir du FOMO de la mode?

  1. Réduisez le nombre de pages ou profils de marques que vous suivez en ligne à 5. Pas facile mais ce sera bénéfique pour votre porte-monnaie et votre santé mentale.
  2. Désabonnez-vous des infolettres et enlever l’option « recevoir les notifications » des pages de marques.
  3. N’achetez pas un vêtement juste parce qu’il est en solde. En avez-vous réellement besoin?
  4. Choisissez des vêtements de qualité et intemporels. Il vous dureront longtemps. Les accessoires comme les foulards, ceintures et bijoux peuvent actualiser votre look et coûteront généralement moins chers. Comme les tendances mode sont éphémères, si vous tenez absolument avoir un item dernier cri, prenez un morceau de moindre coût. Il sera de moins bonne qualité mais il devrait durer le temps que la mode passe.
  5. Ne gardez que ce que vous portez dans votre penderie. Le reste est de trop. Pour faire le ménage, mettez tous vos cintres à l’envers et replacez à l’endroit ceux des vêtements que vous avez portés. À la fin de la saison, débarrassez-vous des vêtements dont le cintre est resté à l’envers. Voici un article pour vous y aider: Deux trucs pour le ménage de votre penderie.
  6. Trouvez d’autres façons que d’aller magasiner pour vous remonter le moral quand ça ne va pas. Aller prendre une marche et observer votre environnement, appelez-un.e ami.e, prenez un bain parfumé, etc. Faites quelque chose qui vous fait plaisir à vous mais qui est gratuit.
  7. En faisant des choix qui respectent votre silhouette, la fome de votre visage, votre palette de couleurs et votre style, vous dépenserez beaucoup moins car vos décisions d’achats seront réfléchies. Je gage même que vous en retirerez une grande satisfaction. Finies, les frustrations!
Femme sereine

Délaissez le FOMO et optez pour la JOMO (Joy Of Missing Out).

Optez pour la JOMO: la Joie de manquer quelque chose dont vous n’avez pas besoin!

Pour faire ça, apprenez à bien vous connaître.

1-Déterminez votre type de silhouette et choisissez des vêtements qui mettent en valeur votre morphologie.

Femmes avec différentes morphologies

2-Quand vous achetez des lunettes, des boucles d’oreilles ou des colliers, ils doivent être en harmonie avec la forme de votre visage.

Formes de visages

3-Sélectionnez des pièces dans votre palette de couleurs.

Palette de couleurs

Vous savez maintenant que le syndrôme FOMO existe en mode aussi.

Suivez mes conseils et votre rapport avec la mode sera plus sain. Vous vous sentirez mieux dans vos vêtements, vos achats seront plus judicieux et en prime, vous économiserez.

C’est vous qui aurez le contrôle sur la mode et non l’inverse!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.