Manteaux droits – 6 silhouettes

La température rafraîchit, c’est le temps de penser aux manteaux!

Le manteau droit est flatteur pour toutes les silhouettes mais parfois on doit le porter avec la ceinture à la taille comme pour les morphologies en X et en 8.

Les X doivent le porter avec une ceinture et ajusté à la taille car celle-ci est très bien définie et on veut la mettre en évidence. Il peut être de couleur foncée, pâle ou à motifs. Il peut être long, court ou moyen.

H & M

Les 8 seront mises en valeur par un manteau cintré à la taille mais pas serré, ceinture ou pas. Il arrive aux hanches ou à la mi-cuisse, de couleur foncée ou pâle.

H & M

Les A pourront le porter avec une ceinture lâche au niveau des hanches ou sans ceinture, avec un grand col et des épaulettes.

Pour les V, on le porte droit et pas trop près du corps avec un petit col à revers étroits et boutonnière simple, pas de double boutonnage. Les grandes poches à l’avant sont bienvenues pour donner du volume aux hanches.

La Baie

Les H sont avantagés par un coupe droite sans ceinture ou alors on la porte lâche au niveau des hanches. Pas de double boutonnage, non plus car ça accentuera la forme rectangulaire.

Simons

Les O préfèrent le manteau droit ajusté, de couleur unie et foncé avec un petit col ou un col classique. Il peut avoir des poches à l’avant mais celles-ci doivent être plaquées, pas de poches volumineuses. Pas de double boutonnage.

La Baie

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *